Petite session peinture ce matin à l’Atelier dans le New Jersey après une soirée dans l'Upper West Side chez Lucie & Joanna.
J’avance pas mal, une série de « radiant faces », un peu d’actualité avec les menaces radioactives qui pèsent sur le Japon et la côte ouest des USA ainsi que toutes les îles du Pacifique. J’ai commencé « Carnival », avec des fonds beaucoup plus colorés, comme le sol après le passage des défilés, des chars, des festivités, plein de couleurs, ordures, papiers, boissons, confettis…
Je suis passé à l’étape 2 pour ma série « Fear of the Dark » (que j’expliquerai plus loin), mais je galère, il me manque du matos, les toiles n’étant pas pré-enduite, le fond n’a pas pris comme je le souhaitais, le rendu noir sur noir n’est pas aussi subtile que lors de mes premiers essais en France.
Je verrais demain comment l’encre phospho a réagi, j’ai voulu lui donner une double dimension, puisqu’en fin de compte l’œuvre ne vit pas que dans la lumière, elle doit avoir sa propre existence lorsqu’elle est plongée dans l’obscurité.
J’ai continué de bosser sur « Anasazi : qui vient des étoiles » et « Adrenaline ».
En fin d’aprem petit tour sur Bowery et Essex Street, pour aller toper une casquette chez Frank Chop Shop, avec son superbe salon barber shop à l’ancienne. Puis on est remonté par Chinatown-Little Italie, par Mulberry Street, pour rejoindre Lafayette street et rentrer tranquillement dans l’Upper East side.
Ce soir petite virée solo dans NYC, Times squares puis entre la 42 & la 49th, le métro, chiller dans les rues sans raison particulière, un petit regard sur le Queensboro by night, ...
demain est un nouveau jour..
See ya.
by Gumo.